lundi 30 mai 2011

Vu ma découverte l'Alliance-Vaillante fait sa révolution ?

Laissez-moi vous conter un peu de mon histoire et vous comprendrez pourquoi le site principal se nomme l'Alliance-Vaillante.

D'abord le mot Alliance ! C'est ce que j'ai ressenti au cours d'un voyage au USA qui va illustrer cette partie.

Avec mon épouse, une de mes filles et des amis, nous partons faire un périple de 3 semaines à travers l'ouest américain.

Près de 4000 km en berline et un motel réservé chaque soir, avec visite des plus beaux parcs nationaux de Californie, Nevada, Utah et Arizona.

Voyage MAGNIFIQUE avec des paysages étonnants, des points de vue à la fois grandioses et émouvants. Je ne vais pas commencer à les citer car j'en oublierai.

Et la traversée de villes immenses avec des buildings d'affaires qui montent jusqu'au ciel. Et c'est là que j'ai eu une prise de conscience, une évidence qui allait changer ma vie.

Les magnifiques, émouvants, prodigieux paysages ou points de vue sont l’œuvre de Dame Nature. Nous en bénéficions mais ceci n'est pas l’oeuvre de l'Homme.

Bien entendu, ici Homme est pris dans le sens de l'humain sans tenir compte du sexe féminin ou masculin. C'est pourquoi j'ai utilisé la majuscule.

En revanche, ces villes traversées, ces grattes-ciel, ces hôtels magnifiques sont bien l’euuvre de l'Homme avec des matériaux mis à disposition par Dame Nature.

Alors bien sûr, il n'est pas absolument nécessaire de faire un voyage comme celui là pour faire cette découverte.

J'aurai pu m'en rendre compte en France ou un autre pays. Là aussi, il y a des choses formidables de Dame Nature et d'autres, créer par l'Homme.

Mais ce voyage m'a ouvert l'esprit. Je me suis laissé aller à lâcher prise et à savourer le moment présent et j'ai enfin compris.

Alors revenons à cette découverte. Il ne s'agit pas de l’oeuvre d'un Homme (même si quelque fois, on a besoin d'un leader) mais d'Hommes.

Une personne seule ne peut pas faire grand chose mais une alliance de personnes qui vont dans le même sens peut déplacer des montagnes.

En s'alliant, bien plus de chose deviennent possibles.

Seul, un Homme construit une cabane. Allié à d'autres, il construit, d'une maison à un gratte-ciel de centaines de mètres de hauteur, des ponts enjambant des mers. Il construit des navettes qui explorent l'Univers.

Je ne dis pas que tout ceci est bien ou mal. Je dis qu'il y a plus d'intelligence dans 2 têtes que dans une, de force dans 4 bras que dans 2 et que tout ceci peut être multiplié.

" Seul, je suis limité. En m'appuyant sur l'expérience, l'expertise d'autres je deviens un meilleur moi-même et je dispose de plus de ressources pour améliorer ma vie et celle de mes proches."

"Pour m'allier à d'autres, j'ai besoin d'améliorer mes relations humaines mais mes relations avec les autres sont fonctions de mes relations avec moi-même.

Et cela m'amène au second mot vaillante. Je dois être vaillant, ne pas attendre que tout arrive sans rien faire, mais plutôt avoir une attente dirigée vers ce que je veux ardemment. Mes actions seront la signature de ma volonté d'atteindre les buts fixés."

Seul, même si vous êtes la personne la plus importante sur cette terre (et je suis bien d'accord avec cela), vos possibilités sont forcément limitées. Allié à d'autres personnes, vos chances augmentent considérablement.

En s'inscrivant au programme de l'Alliance-Vaillante, chacun devient moins seul. Que ce soit en ayant accès à des ebooks qui remontent le moral, qui redonnent un peu plus de confiance en soi, qui inspirent des idées.

Ou en ayant accès à des livres ou des audios d'auteurs spécialistes dans leur domaine mais aussi en profitant d'offres spéciales à quelques moments.

En s'inscrivant dans une alliance, on devient Allié donc Partenaire et chacun peut participer et apporter sa pierre à l'édifice.

Aussi, pour provoquer un vrai rapprochement avec ses Alliés, L'Alliance-Vaillante fait sa révolution et partir de maintenant, le tutoiement est de mise dans nos relations.

Viens donner ton avis à ce propos sur ce blog.

Raconte-moi aussi ton expérience sur le sujet du travail en équipe.

Merci.

Régis

3 commentaires:

  1. En effet, mais est-ce seulement pour cette raison? Pour ma part, le mot alliance me fait pensé à l'amour, l'union, le mariage.

    Par conséquent, cela me fait pensé également à prendre les intérêts des autres en considérations.

    Désirer leurs bien-être, sans cet intérêt pour l'autre, c'est le notre qui risque de prendre le dessus sur celui des autres.

    Quant au mot vaillant, il me fait pensé au courage, à la force. Le courage pour tout ce qui est noble.

    Aussi, je sous souhaite mes meilleurs succès et
    bon courage.

    Pour travailler en équipe, les habiletés interpersonnelles sont indispensables. En son absence, les relations se détériorent.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Hugues pour votre commentaire subtil et vos souhaits sympathiques.

    Régis

    RépondreSupprimer