jeudi 18 novembre 2010

Comment se fixer des objectifs et les atteindre ?

La grande majorité des personnes consacrent d’innombrables heures à la réflexion sur leur avenir et leur situation actuelle et je fais partie de cette majorité. Nous souhaitons tous changer quelque chose dans nos vies, qu’il s’agisse de vie familiale, sociale, professionnelle ou notre situation financière, tout le monde veut un jour ou l’autre changer quelque chose.

La première étape pour y arriver, c’est de se fixer des objectifs et des buts à atteindre.

Est-ce que cela suffit pour changer les choses ?

Bien sûr que non, il faut aussi savoir les suivre et nombreux sont ceux qui en sont totalement incapables. Pensez-y, combien de fois avez-vous décidé d’un chemin à suivre et ne l’avez pas suivi ? Bien, c’est à peu près la même chose pour tout le monde.
Parfois même, le simple fait de se fixer des objectifs s’avère déjà être une étape difficile. Il suffit pour cela de vous souvenir de votre dernier réveillon de fin d’année, ou même de l'année précédente. La grande partie de cette fête de fin d’année se déroule dans un flot de résolutions, c’est d’ailleurs le sujet de conversation principal et le plus commun de cette soirée si particulière.

On ne parle que des nouveaux objectifs fixés. Le problème est que la plus part d’entre nous avons les mêmes résolutions chaque année et, chaque année nous échouons. En effet, si nous parvenions à les suivre pourquoi garder chaque fois les mêmes résolutions année après année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire